La chaleur corporelle se perd particulièrement rapidement par les extrémités et les pieds et les mains gelés font donc partie des désagréments quotidiens des jours froids d'hiver. Si vous voulez être en mouvement avec des pieds chauds dans les mois à venir, vous devez veiller à ce que vos chaussures d'hiver soient deux fois plus grandes que vos chaussures légères.
Chaleur pour la tête et le corps
Le cuir chevelu est l'une des parties du corps où la circulation sanguine est la meilleure. Comme cette partie de la peau est également très fine, la chaleur se perd ici extrêmement rapidement. C'est pourquoi vous ne devriez jamais sortir en hiver sans casquette. Si vous vous inquiétez de votre coiffure, il y a un truc simple, mettez toujours votre compagnon chauffant de l'arrière vers l'avant pendant que vous poussez vos cheveux vers le haut avec vos doigts. Le mieux est d'éviter le nez rouge et les joues sèches en portant un foulard épais que vous enroulerez plusieurs fois autour de votre cou et de votre tête. Il est préférable de choisir un modèle en laine mérinos extra douce pour éviter les rayures gênantes. Le reste de votre corps est mieux maintenu au chaud en hiver selon le principe très prisé de l'oignon.
Portez au moins trois couches de vêtements les unes sur les autres les jours de gel. L'air entre les différentes couches a un effet d'isolation thermique et vous vous refroidissez beaucoup plus lentement. En tant que couche inférieure, il est recommandé de porter des sous-vêtements fonctionnels sophistiqués, car ils isolent beaucoup mieux de la chaleur que les sous-vêtements normaux.
Un sous-vêtement moulant ou un caleçon long : obligatoires par temps glacial
En tant que deuxième couche, il est préférable de porter des vêtements en laine ou en polaire et une veste fine et coupe-vent. La dernière couche, la couche supérieure, doit toujours être hydrofuge. Si possible, portez un long anorak ou une veste fonctionnelle à la mode. Habillé ainsi, vous serez prêt à affronter le vent et le temps, même par des températures froides et humides inférieures à zéro.