Comment soigner la peau et les cheveux avec l’huile de coco?

Son parfum rappelle les palmiers, le soleil et la plage, des lieux où l'on peut se détendre. La noix de coco a depuis longtemps cessé d'être un ingrédient de cocktail populaire, mais ces dernières années, elle a déclenché un véritable battage dans le secteur de l'alimentation et de la beauté. Par-dessus tout, l'huile de coco précieuse est un talent universel. Grâce à ses précieux ingrédients, tels que les protéines, les minéraux et l'antibactérien, l'huile de coco soigne la peau et les cheveux de l'extérieur et soigne le système immunitaire de l'intérieur.

Comment l'huile de noix de coco agit-elle sur les cheveux ?

L'huile de noix de coco est un produit de soin capillaire naturel pour presque tous les types de cheveux. Qu'il s'agisse de pellicules, de cheveux secs ou ternes, grâce à son effet régulateur l'huile de noix de coco renforce le cheveu et le rend plus résistant. Les minéraux et les vitamines contenus dans l'huile de coco apportent par exemple beaucoup d'humidité aux cheveux secs et assurent ainsi que les dommages sont réparés dans les cheveux. Régulièrement, (environ une fois par semaine) utilisé comme remède, les cheveux seront brillants et redeviendront sains en un rien de temps.

Application pour cheveux secs

Lavez d'abord les cheveux avec un shampoing sans silicone et rincez soigneusement. Peignez les cheveux séchés à la serviette et massez une quantité d'huile de noix de coco de la taille d'une noisette dans les longueurs, les pointes et le cuir chevelu. Ensuite, enveloppez-le dans une serviette et laissez-le fonctionner pendant au moins 45 minutes (mieux encore plus long). L'huile de noix de coco est chauffée à une température plus élevée et les ingrédients actifs peuvent agir en profondeur dans les cheveux. Enfin, il faut se laver avec du shampoing et se coiffer comme d'habitude.

Soin pour perte de cheveux

L'acide laurique contenu dans l'huile de noix de coco stimule la croissance des cheveux et aide à leur chute. Deux à trois fois par semaine avant le lavage de cheveux, appliquez une petite quantité d'huile de coco sur le cuir chevelu. Ensuite, lavez et coiffez vos cheveux comme d'habitude. Même les cheveux qui ont des pellicules sont régénérés à l'aide de l'huile de noix de coco. Il suffit d'appliquer une petite quantité d'huile de noix de coco sur le cuir chevelu 30 minutes avant chaque lavage et de la laisser agir.

Conseil supplémentaire pour les pointes fourchues : pour les cheveux très fourchus, pétrissez un peu d'huile de coco dans les pointes des cheveux, selon les besoins. Cela fournit de l'humidité.

Comment l'huile de noix de coco agit-elle sur la peau ?

Les soins à l'huile de coco ne sont pas seulement pour les cheveux un super-booster, mais aussi pour la peau une alternative saine et naturel. L'huile de noix de coco nourrit la peau avec beaucoup d'humidité et la protège par son effet antibactérien contre les radicaux libres. Les applications de l'huile de coco sur la peau sont diverses : comme soin très efficace pour visage, démaquillant, mousse à raser ou additif pour le bain.

Cette petite merveille est un véritable multitalent. L'acide laurique travaille comme anti-inflammatoire sur la peau qui tend à s'encrasser et à réduire les boutons. Visez les zones touchées (pas trop, sinon les pores se boucheront rapidement).

Important : avant d'appliquer un produit, il faut laver ou désinfecter les mains, sinon la saleté peut s'infiltrer dans la peau irritée.

Grâce à sa forte teneur en humidité, l'huile de coco est particulièrement efficace pour les peaux sèches ou comme soin anti-âge. Il apporte une hydratation à long terme, dissout l'acné et prévient les rides. Appliquer et répartir une petite quantité plusieurs fois par semaine après avoir nettoyé le visage. L'huile donne à la peau un bon coup de fouet après le bain de soleil. Soit comme soin après-soleil, soit comme produit de soin de la peau pour les zones légèrement brûlées. Il refroidit la peau et laisse les rougeurs disparaître plus rapidement.

Conseils de soins de la peau :

Mélangez de l'huile de coco avec un peu de sucre et frottez-le sur les zones particulièrement sèches, comme les coudes.

Quelques gouttes dans l'eau du bain : cela nourrit la peau et vous évite d'avoir à appliquer une crème par la suite

Un peu d'huile de coco sur la lame du rasoir : rend la peau extra lisse et remplace la mousse à raser

Après le rasage : apaise la peau et réduit les taches de rasage